Aguarika

LA METEO EN SIERRA DE GUARA

Le climat en Sierra de Guara est sous influence méditerranéenne

Des étés chauds et secs, des épisodes pluvieux rares mais intenses

Canyoning 3 saisons en Sierra de Guara : Printemps, été et automne

Le climat en Sierra de Guara est sous forte influence méditerranéenne,  en témoigne dans le paysage les nombreuses cultures d’oliviers ainsi que la présence de la garrigue et du chêne vert. Des étés chauds et secs, des hivers frais, des épisodes pluvieux sous forme d’averses orageuses et généralement de courte durée.

Il y a 3 saisons très favorables à l’activité canyoning en Sierra de Guara :

Le printemps, l’été et l’automne !

  • Le printemps est doux en mai et commence à se réchauffer en juin. Il y a peu de monde dans les canyons et c’est la meilleure période pour parcourir les canyons sportifs du Fornocal, du Mascun supérieur ainsi que le canyon d’initiation du Petit Mascun. De nombreuses espèces végétales sont en fleurs et apportent des notes de couleur à votre descente canyoning, notamment dans le Fornocal où il est possible d’observer de remarquables spécimens de saxifrages et ramonda.

  • L’été est chaud et sec, l’activité canyon devient rafraichissante ! Un pur bonheur que de plonger dans ces eaux turquoises et nager dans ce magnifique décor. C’est la meilleure saison pour parcourir les canyons de la Peonera, du Formiga, de l’Oscuros de Balces et du Rio Vero

  • L’automne est doux, il y a moins de monde dans les canyons et en Sierra de Guara. Pour ceux et celles qui apprécient la tranquillité !…dans les canyons mais aussi dans les hébergements ainsi que sur les routes. Il est possible de réaliser les mêmes canyons que l’été, les débits reste bons. De très belles lumières d’automne dans les canyons.

Fiabilité des prévisions météorologiques en Sierra de Guara

Ne vous fiez pas aux prévisions météorologiques sur une ou deux semaines, car bien souvent les précipitations annoncées affectent seulement un versant de la Sierra de Guara et épargnent un autre versant. Et quand bien même le mauvais temps arrive sachez qu’il est possible de réaliser de magnifiques canyons secs qui prennent toute leur dimension lorsqu’il a plu et que l’eau coule. Exemple de superbe canyoning sec : Le barranco Fondo, La Cueva Cabrita, la Palomeras de Fornocal, L’Alborezal et bien d’autres…

En résumé avant d’annuler votre séjour canyoning en Sierra de Guara pour causes de mauvaises prévisions météo contactez-nous afin que nous puissions vous donner plus d’informations !